La société des rats est en pleine décadence. Killdeer depuis son coup d'état ne pense qu'à profiter de la vie et seul son terrible adjoint Billycan cherche à maintenir son pouvoir. Mais des familles entières disparaissent et une étrange rumeur évoque l'existence d'une nouvelle ville. Alors que Vincent et Victor tentent d'échapper à la police de la mort, Clover apprend qu'elle sera élue pour devenir la compagne de Killdeer. Arriveront-ils à échapper à leur destin?
Un roman à destination des 8/12 ans avec beaucoup de péripéties mais peu d'originalité. Le livre de presque 400 pages demande cependant d'être bon lecteur. L'histoire avec ses héros les rats est assez conventionnelle avec le désir de construire une société plus juste et celui d'un retour à la démocratie. Un livre au final qui risque d'avoir du mal à trouver son public.
978-2-226-25093-3
15,90 euros
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Killdeer était abasourdi. Vincent répondit à sa place :
- La cupidité, la gloutonnerie, l'absence de morale. Il n'y a rien à comprendre. Toi et moi, on ne pourra jamais comprendre le fonctionnement de son âme perverse"
Aventure- Société- Justice- Vengeance