Rune est un mauvais méchant. En camp de redressement afin de lutter contre sa tendance à faire des bonnes actions, il rêve de passer Félon pour échapper aux corvées. Or justement, Obscuro qui est à la fois son père et le directeur de cette école un peu spéciale lui confie enfin une mission...
Il lui suffit en une semaine de :
1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire son esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.
En cas d'échec, c'est l'exclusion !
Un roman d'aventure plein d'humour qui amène à revisiter les contes de fées : les "amis" de Rune ne sont rien moins que le fils du Grand Méchant Loup et la fille de Dracula ! Le lecteur enchanté visitera la maison en pain d'épice, rencontrera un bébé très particulier ou encore des biscuits qui crient pour ne pas qu'on les mange... Un excellent moment à partager !
313-309-221118-8
12,90 euros
254 pages
de 7 à 77 ans
Extrait :
Au Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants, on ne passe pas d'une classe à une autre (comme de la maternelle au lycée). Il faut atteindre des niveaux de méchanceté, des CRASSES (Certificats Reconnus d'Aptitude pour Scélérats Supérieurs experts en Sournoiseries). On commence Filou. On devient ensuite Fourbe, puis Félon, Apprenti et pour finir Maître.
Aventure- Humour- Conte- Compétition - Ecole