Une fin audacieuse et émouvante !
Tris, Tobias et leurs amis s'interrogent sur la nécessité d'aller découvrir ce qui se cache derrière la clôture. Qui habite là ? Sont-ils organisés? Et surtout sont-ils amis ou ennemis ? La situation à l'intérieur de la ville se tend et dégénère obligeant les anciens audacieux à une nouvelle mission périlleuse...
Que vont-ils trouver ? Reste-t-il de l'espoir pour une vie apaisée, et à quel prix ?
Un troisième tome qui clôt le cycle avec efficacité et réussite. Les personnages restent cohérents et le monde prend sens dans son ensemble. On y retrouve la forte dimension scientifique avec la problématique des gènes, sont-ils à même de déterminer notre comportement et notre avenir, ainsi que celle de la justice sociale. En définitive, il n'y a pas de réponse manichéenne apportée mais au contraire une ambivalence de chaque être confronté à des choix ultimes. Une saga à conserver !
313-309-221120-1
467 pages
16,90 euros
Extrait :
"Adapte-toi !", c'était l'un de ses mantras favoris pendant l'initiation. Il le criait si souvent qu'il m'arrivait d'en rêver la nuit ; ça me réveillait comme une alarme, exigeant de moi plus que je ne pouvais donner. Adapte-toi. Adapate-toi plus vite, adapte-toi mieux, adapte toi à des choses que personnes ne devrait avoir à vivre.
Comme quitter un monde pour en découvrir un autre.
Science- Humanité- Société- Justice- Choix