Ophélie est animiste. Elle peut percevoir l'histoire de l'objet et de son propriétaire en le touchant. Ce don elle l'utilise dans le cadre de son travail au musée. Or la voilà fiancée, fait rarissime, par sa famille à un homme du Pôle. Il lui faut immédiatement quitter son monde paisible et suivre cet inconnu où elle doit attendre un an avant d'être mariée. Lors du voyage, M.Thorn lui annonce qu'il ne pense pas qu'elle passera l'hiver... La voilà débarquée dans un monde inconnu et dangereux avec pour seule compagnie un chaperon qu'elle ne connait pas. Si Ophélie ne paye pas de mine avec sa voix fluette, ses lunettes souvent de guingois, elle va tâcher de comprendre le fonctionnement de ce nouveau monde, ses codes et ses règles implicites. Car sa vie ne tient qu'à un fil...
Un récit passionnant, un monde particulièrement riche et intéressant, avec ses castes, ses pouvoirs et ses forts enjeux politiques, des personnages formidables, faibles et forts à la fois et une forte possibilité d'évolution pour cette intrigue complexe et riche en émotions. Le duo constitué par les fiancés est particulièrement réussi et on s'attache rapidement à ce couple qui s'ignore et qui va peu à peu être obligé de se connaître et de s'unir...Si le livre semble imposant avec ses 517 pages, on est dès le début aspiré par le roman et le seul regret est de devoir attendre la suite !
- Vous exagérer, mon oncle.
- Depuis ta naissance, tu n'as jamais cessé de te faire mal, de te tromper, de te casser la figure, de te coincer les doigts, de te perdre...Tu es la personnalité la plus forte de ta famille, petite."
Aventure- Fantastique- Magie- Manipulation- Secret- Caste- Sentiment
Livre en écho : Tobie Lolness / Harry Potter