Quantcast
Channel: Nouveautés Littérature Jeunesse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2839

In the after, Demitria Lunetta, Lumen, septembre 2014

$
0
0


Des monstres ont envahi la Terre, réduisant l'humanité à une poignée de survivants. Les rescapés, souvent isolés, doivent éviter tout bruit et toute lumière pour rester en vie.

 

Amy a eu la chance d'avoir une maison autonome en énergie et surtout une clôture électrique qui la protège des attaques des zombies.

Elle recherche la trace d'autres miraculés tout en redoutant ces rencontres, tant la peur, la faim, la froid font éclater toute règle.

La découverte de "Baby", va changer son existence... Mais bien vite d'étranges vaisseaux font leur apparition, amis ou ennemis ?

Un roman post apocalyptique qui explore avec succès les limites de l'homme et de la société . Il mélange fin du monde et dystopie pour tricoter un univers impitoyable.

Les épreuves seront nombreuses et variées pour l'héroïne qui tente désespéremment de se constituer un quotidien rassurant et familial au milieu du chaos.

Le livre est divisé en deux temps. Celui de la ville et celui de "New Hope". Dans les deux cas, la construction du récit fait alterner l'Avant et l'Après, dévoilant au fur et à mesure l'intrigue. 

L'histoire captive le lecteur en présentant un monde cohérent et réaliste. L'écriture est efficace et l'action et le suspense sont maintenues jusqu'au dénouement.  La seconde partie offre un nouveau plongeon dans l'horreur. Mais c'est les hommes qui cette fois en sont les acteurs...

L'originalité du livre tient principalement au personnage de Baby qui utilise la langue des signes pour se faire comprendre dans un monde où le bruit est synonyme de mort. Sa construction avec les nombreuses analepses renforce sa singularité. Elle invite le lecteur à s'interroger sur les morceaux manquants du puzzle. A découvrir !

978-2-37102-015-3
15 euros
409 pages  
3ème/Lycée et +

 

Dès que je m'approchai d'elle, ses grands yeux noisette se tournèrent vers moi. Elle ne cria pas, elle ne sursauta pas même pas. Malgré ma discrétion, elle m'avait entendue arriver. Elle m'observa quelques secondes puis se dirigea vers moi, bras tendus. Comment cette petite chose avait-elle pu survivre tout ce temps ?

In the after, Demitria Lunetta, Lumen, septembre 2014

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2839

Trending Articles