La mère de Séraphin disparaît en tentant de capturer l'éther. Son fils, passionné par l'espace souhaite poursuivre son rêve.
Un jour, un curieux message parvient à son père leur donnant rendez-vous en Bavière. Mais les temps politiques sont troublés et le voyage ne sera pas de tout repos...
Une magnifique Bande dessinée à la couverture douce qui joue avec les matières pour nous emporter dans un récit d'aventure qui évoque sans nul doute Jules Verne.
Le dessin ressemble à de l'aquarelle et les teintes pastelles nous plongent dans un univers entre le rêve et la nostalgie. Les jeunes lecteurs auront peut-être un peu de mal à ouvrir le livre pour ces mêmes raisons mais la lecture des premières pages va vite les convaincre de poursuivre l'épopée !
Amitié, humour, péripéties, le récit fonctionne et nous voilà lancé dans cette course aux étoiles qui est aussi une course aux armements.
A lire !
2369810130
13,50 euros
64 pages
Aventure- Conquête de l'espace- Guerre- Invention
-Tout juste! Et quand je vous demande, en cours de latin, un exposé sur Vénus, à votre avis, est ce que le sujet est la déesse de l'amour chez les romains ou une étoile au fond de votre fichu éther?
-Euh... C'est une planète monsieur... pas une étoile...