Amy est heureuse de retrouver Foxwood pour les vacances et surtout l'hôtel Summertime qui sert toujours de lieu de rencontre aux jeunes de la ville. Mais c'est aussi le temps du festival Monk qui célèbre un célèbre cinéaste spécialiste de films muets d'horreurs aux décors en carton pâte.
Le groupe d'amis décide alors d'organiser aussi des festivités. Une activité févrile s'empare d'eux : recherche de décors d'Halloween, de matériel de projection ou encore affichages. Mais d'étranges événements surviennent, qui sèment la discorde entre les jeunes.
Arriveront-ils au bout de leur projet ? Quel est le secret de Lucas ? Qui est vraiment Katy ? Amy enquête...
Un tome qui peut se lire indépedamment avec la double thématique du cinéma et d'halloween. Les personnages sont toujours en action et la trame policière tend parfaitement le fil de l'histoire. Au côté désuet de la vieille bâtisse se superpose la découverte du monde des premiers films en noir et blanc.
Une jolie découverte que ce livre avec sa magnifique couverture couleur citrouille et ses découpes qui laissent deviner des éléments de l'énigme à résoudre. Un hymne à l'amitié, à la débrouillardise et aux projets collectifs. A lire !
9782916900094
10,90 euros
236 pages
Amitié- Cinéma- Vacances- Technique cinématographique- Policier
Monk savait captiver le spectateur. Il s'agissait de faire mourir les gens de peur, pas d'ennui. Et c'est ce que l'on va rappeler à tout le monde. Nous allons ramener le vrai esprit de Monk à Foxwood !