Imaginons demain... un monde où les maisons sont ultra robotisées, où les grandes sociétés contrôlent la politique, où le profit empêche de prendre en compte les souffrances animales, où des puces rendent automatiquement obsolètes les produits au bout d'un court délai, où les pays pauvres doivent remettre en place des "jeux du cirque" afin d'éponger leurs dettes...
Mais n'est-ce pas déjà le cas ?
A travers une dizaine d'histoires, Michel Piquemal dresse le portrait d'une société froide où seule l'économie règne. Dès lors, la voix des plus faibles, des rebelles ou encore des militants est difficilement audible.
Voulons-nous d'une société où l'éducation peut-être entièrement donnée par les réseaux ?
Rêvons-nous d'une vie où l'on peut, moyennant finance, effacer tous nos mauvais souvenirs et jusqu'à nos enfants d'un précédent mariage ?
Dans l'ensemble, le ton est celui du constat, implacable, mais nous trouvons quelques nouvelles à chutes et même une énigme policière. Cette variété permet une lecture agréable du recueil. Mes histoires préférées sont "Faut-il interdire les NME?" et "A l'abri du monde extérieur".
Un recueil d'histoires piquantes pour nous faire réfléchir, réagir... et continuer à croire et à lutter pour un autre monde possible !
9791090685499
9,50 eurso
85 pages
Chaque objet avait une durée de vie limitée, pilotée par une puce interne. Les multinationales pouvaient ainsi faire travailler des millions de personnes, réduire le coût des produits tout en réalisant de gros bénéfices. Et comme disait le slogan qui s'affichait sur les panneaux numériques dans les rues de la capitale : "LE PROFIT DES SOCIETES EST LA CLE DU BIEN-ETRE DES CiTOYEN."
Clik here to view.

Le Muscadier / Et si demain...
Et si demain... les États étaient remplacés par un gouvernement de multinationales ? si l'on pouvait effacer les mauvais souvenirs ? s'il existait un moyen technique et imp
Un extrait sur le site de l'éditeur et une présentation de la collection !