Connor est un jeune berger, Meilin est la fille d'un grand général, Rollan est fils des rues et Abéké est une jeune chasseresse. Après la cérémonie du nectar qui ponctue les onze ans de chaque jeune d'Erdas, ils se voient tous les quatre dotés d'un animal totem.
Mais à ce premier miracle vient s'en ajouter un second : ceux sont des bêtes suprêmes issues de la mythologie !
Le temps est à la guerre avec le retour du Dévoreur. Il faut choisir son camp et débuter la lutte. Mais Rollan hésite à s'engager et Abéké a été recrutée par le camp adverse !
Un roman d'aventure qui a le mérite de plaire aux plus jeunes en proposant des héros très différents afin que chacun puisse s'identifier à eux. Il est amusant de voir comme le lecteur réfléchit à son tour à l'animal totem qui lui conviendrait pour accomplir sa destinée !
L'idée de mettre les jeunes dans différents camps permet d'aborder le thème de la manipulation et du regard. Qui dit la vérité ? Qui est digne d'un engagement total ?
La relation homme animal est bien appréhendée avec des passages savoureux. Que faire d'un Panda ? Quel lien tisser avec un oiseau qui passe son temps dans les airs ? Rien de très facile pour nos jeunes apprentis.
Un bon roman d'aventure au final avec une couverture accrocheuse avec son titre en relief et les quatre animaux qui semblent nous appeler !
978-27470-5116-3
12,50 euros
323 pages
Elémentaire/Collège
Relation homme animal- Aventure- Mythologie- Manipulation
Rollan considéra Meilin et son panda.
- Quel pouvoir va-t-il pouvoir t’apporter ? Celui des super câlins ?
La jeune fille le foudroya du regard, les lèvres tremblantes, mais elle se contint.