Notre façon de vivre est liée à notre squelette. Qui n'a pas eu envie de découvrir la charpente des différents animaux ?
Ce documentaire nous offre l'occasion de percevoir les os des différentes espèces : oiseaux, poissons, tortues, reptiles... homme !
Quels sont nos points communs et nos différences ?
Deux double pages sont consacrées à chaque catégorie. Des explications sont données sur les implications de leur ossature. Par exemple nous apprenons que les requins n'ont pas d'os mais des cartilages qui leur assurent une plus grande fléxibilité !
La seconde partie est composée de vignettes d'informations sur l'animal : les différentes espèces qui la composent, leurs caractéristiques et leurs spécificités.
Une mine de renseignements au final qui permettent au lecteur de relier différentes connaissances et donnent envie de poursuivre nos découvertes.
L'homme clôture cette galerie qui se conclue par une page d'informations étonnantes sur les squelettes, un inventaire des noms des os et enfin un glossaire.
Le documentaire a un aspect luxieux avec sa couleur de papier veilli et ses teintes mordorées.
Un voyage à l'intérieur du corps des animaux à ne pas manquer !
9782203081185
14,95 euros
96 pages
Parmi les animaux, l'os le plus gros est celui du maxillaire du rorqual bleu. Il mesure presque 6 m de long, et pèse environ 650 kg.